La vita passeggiata

La vita passeggiata

C’est le sud de l’Italie qui est à l’honneur dans ce spectacle conté. A travers des formes musicales et récitées que l’on trouve dans la musique baroque – particulièrement à la fin du XVIe siècle et jusque dans la première moitié du XVIIe siècle – nous emmenons l’auditeur de sa petite enfance jusqu’à l’orée de la mort et au-delà… Ce spectacle  a été imaginé par Katya Cuozzo. 75 min.

Le spectacle

La Vita Passeggiata se veut une méditation joyeuse sur les âges de la vie.

La musique baroque du début du 17e siècle est extraordinaire par sa nature illustrative; elle est la plus apte à évoquer avec fantaisie et force de contraste n’importe quel propos. Elle a également l’avantage de flirter à la fois avec la musique populaire et la musique savante.

C’est pour cela nous avons choisi de réciter et de chanter, de jouer et de déclamer, de conter des histoires humbles, comme des récits épiques, de vous emmener dans des croyances anciennes et des traditions archaïques. Ainsi le tambour scande et réveille la vie au plus profond de notre chair, la viole pleure tandis que rient flûte et violon soutenus tous par les plus célèbres basses obstinées.